Affaire Le Graët : ces barons inamovibles sont le signe d’une société malade

ایران اخبار اخبار

Affaire Le Graët : ces barons inamovibles sont le signe d’une société malade
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 94%

Tribune | Affaire Le Graët : ces barons inamovibles sont le signe d’une société malade, par Loris Chavanette

Qu’a à voir la polémique soulevée par la récente démission du président de la Fédération française de Football , Noël Le Graët, avec l’histoire, deux fois centenaire, de la Révolution française ? Après tout, n’est-ce pas une broutille, qui ne méritera, tout au plus, qu’un maigre paragraphe dans les annales du sport ? Je crois au contraire que cette affaire a levé un lièvre intéressant la société...

Dans notre affaire, l’intervention du pouvoir politique a été nécessaire comme moyen de pression parce qu’aucun outil de contrôle interne ne permettait de régler le litige. M. Le Graët avait été élu, sa fonction était protégée contre les immixtions extérieures, mais la pression de l’opinion publique, des médias et de Mme la ministre des Sports lui ont forcé la main.

Et si Noël Le Graët, à l’âge de 82 ans, après une longue et belle carrière dans le domaine du foot français, avait acquis la conviction, au terme de plus de deux décennies de règne, qu’il pouvait tout se permettre et qu’il était intouchable ? Elu à quatre reprises à la présidence de la FFF, en 2011, 2012, 2017 puis 2021, est-il inconcevable que cet homme ait cru jouir d’une puissance absolue, et donc qu’il ait agi en...

Prise sous cet angle, l’affaire Le Graët n’apparaît plus comme un épiphénomène, mais constitue bien le symptôme d’une société malade du manque de renouvellement de ses élites dirigeantes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Affaire Noël Le Graët : 'La société a évolué', constate l'arbitre Stéphanie FrappartAffaire Noël Le Graët : 'La société a évolué', constate l'arbitre Stéphanie FrappartL'arbitre féminine internationale Stéphanie Frappart a salué la décision de la Fédération Française de Football dans l'affaire Noël Le Graët.
ادامه مطلب »

Affaire Pierre Palmade : le comédien transféré dans un autre hôpital pour un traitement de 48 heuresAffaire Pierre Palmade : le comédien transféré dans un autre hôpital pour un traitement de 48 heuresPierre Palmade devrait être transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson pour un traitement de 48h, selon les informations de BFMTV.
ادامه مطلب »

Affaire Maddie McCann : la jeune femme qui assure être la fillette subit un camouflet - GalaAffaire Maddie McCann : la jeune femme qui assure être la fillette subit un camouflet - GalaDepuis plusieurs semaines, une jeune Allemande prétend être Maddie McCann, une fillette britannique disparue en 2007 au Portugal. Signalé en masse par des internautes, son compte Instagram vient d’...
ادامه مطلب »

Affaire Pierre Palmade : ce qui va changer pour l'humoriste ce dimanche 5 marsAffaire Pierre Palmade : ce qui va changer pour l'humoriste ce dimanche 5 marsD'après des informations du Parisien et de BFMTV, Pierre Palmade va quitter, dès demain, dimanche 5 mars, Le Kremlin-Bicêtre, où il est actuellement hospitalisé, pour un autre établissement de santé.
ادامه مطلب »

Clermont : Johan Gastien revient sur l'affaire Slimani, 'la pire expérience' de sa carrièreClermont : Johan Gastien revient sur l'affaire Slimani, 'la pire expérience' de sa carrière⚽️ Le milieu de terrain du Clermont Foot, Johan Gastien, est revenu sur un épisode marquant de sa carrière. En octobre dernier, Islam Slimani l'avait accusé de racisme avant que la LFP ne classe le dossier sans suite. ⬇️
ادامه مطلب »

Affaire Maddie : celle qui prétend être la fillette discréditée par sa famille, lâchée par InstagramAffaire Maddie : celle qui prétend être la fillette discréditée par sa famille, lâchée par InstagramD'après sa famille, Julia est atteinte de troubles psychiatriques et 'a toujours voulu être populaire'. Elle dément et menace de se suicider si aucun test ADN n'est réalisé.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 16:57:16