L’incarcération du policier marseillais il y a deux semaines, après celle du policier mis en examen pour avoir tué Nahel M. à Nanterre fin juin, a déclenché une fronde dans une partie des rangs de la police
un dossier inflammable qui a suscité une fronde dans certains commissariats et une polémique politique.
L’incarcération du policier marseillais il y a deux semaines, après celle du policier mis en examen pour avoir tué Nahel M, 17 ans, à Nanterre fin juin, a déclenché une fronde dans une partie des rangs de la police. « Il appartient à l’autorité judiciaire seule de conduire les investigations utiles à la manifestation de la vérité, en toute impartialité et à l’abri des pressions », ont d’ailleurs rappelé les chefs de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Depuis, le porte-parole du gouvernement l’a appelé pour prendre de ses nouvelles, a confirmé l’entourage d’Olivier Veran.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire Hédi à Marseille : deux policiers devant la chambre de l'instructionIssus des BAC centre et sud de Marseille, quatre hommes sont soupçonnés d’être les auteurs des violents coups reçus par Hedi, un jeune homme de 22 ans, dans la nuit du 1er au 2 juillet.
ادامه مطلب »
La remise en liberté du policier de l’affaire Hedi examinée par la justiceLa chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence examine ce jeudi la demande de remise en liberté d’un policier de la BAC, en prison après sa mise en examen dans l’affaire Hedi
ادامه مطلب »
Violences policières : Le policier soupçonné d’avoir défiguré Hedi aurait déjà tabassé une femme en 2018Dans une nouvelle enquête parue le 31 juillet 2023, Mediapart révèle que l'un des quatre policiers mis en examen pour l'agression brutale d'Hedi, jeune marseillais défiguré par un tir de LBD, serait également impliqué dans l'affaire « Maria », survenue 5 ans plus tôt. Cette dernière, qui concerne l'agression violente d'une jeune femme par les policiers pendant la crise des gilets jaunes, vient d'être renvoyée devant le juge d'instruction fin juin.
ادامه مطلب »
Violences sur Hedi à Marseille : le parquet général requiert le maintien en détention du policier mis en causeCe policier de la BAC est suspecté d'être à l'origine d'un tir de LBD, début juillet, qui a conduit à l'amputation d'une partie du crâne d'Hedi, un jeune homme de 22 ans, pendant les émeutes urbaines qui ont suivi la mort de Nahel.
ادامه مطلب »
Violences sur Hedi à Marseille : Olivier Véran a appelé le jeune homme 'pour lui faire part de sa sollicitude, de sa bienveillance', affirme son avocatHedi, le jeune homme gravement blessé par un tir de LBD à Marseille, lors des émeutes début juillet, a reçu un coup de téléphone mardi du porte-parole du gouvernement. 'Une bonne nouvelle', selon son avocat.
ادامه مطلب »