Affaire des fadettes : le CSM blanchit les deux magistrats dans le viseur de Dupond-Moretti 👇
réquisitions du directeur des services judiciaires
, qui le 27 septembre dernier n’avait réclamé aucune sanction à l’encontre de l’ancienne patronne du PNF, à l’issue d’une audience de deux jours devant le Conseil supérieur de la magistrature à Paris. La décision finale appartient à la Première ministre, le garde des Sceaux ayant été dessaisi de ce dossier fin 2020.
et l’ancien juge d’instruction de Monaco Edouard Levrault, qui avait mis en examen un de ses anciens clients. Le juge a lui aussi été blanchi par le CSM. Accusant Eric Dupond-Moretti d’avoir usé de ses fonctions ministérielles pour régler des comptes liés à son passé d’avocat, deux syndicats de magistrats et l’association Anticor avaient porté plainte contre lui fin 2020, déclenchant l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Le ministre avait ensuite été mis en examen et la Cour de justice de la République a ordonné, le 3 octobre, qu’il soit jugé pour. Un pourvoi a été formé contre cette décision et Dupond-Moretti a affirmé que sa démission n’était pas«De nouveau le CSM a constaté que M.