Ce lundi 2 octobre 2023, Clément Beaune, ministre des transports, a annoncé un nouvel appel d'offres avant la fin 2023, en concertation avec les élus locaux. Réactions.
La raison de sa venue : donner suite à l’annonce de l’annulation de l’appel d’offres, lancé par l’État en 2019, pour la remise en concession de l’il s’est engagé à lancer une nouvelle procédure avant la fin de l’année« C’est une forme de mea culpa, assure. Mais ça ne veut pas dire qu’on parte d’une page blanche. »
On n’aura pas forcément beaucoup à dire aux populations. Si ce n’est qu’il faut être encore patients. On en saura plus dans un mois. Ce sera intéressant si on arrive à avoir un plan d’action dans un mois. Il me semble qu’il y a une volonté de le faire : sur le couvre-feu, sur le plafond des travaux d’isolation… On voit qu’il y a une volonté d’agir. Mais on verra dans un mois.
Autre point, et « ça, c’est une bonne nouvelle », souligne Sandra Impériale, maire de Bouguenais, il a annoncé le déplafonnement des indemnisations. « J’aimerais aussi que ce soit plus simple pour les riverains. » Concernant le droit de délaissement, il n’a pas été évoqué mais la maire de Bouguenais regrette qu’il ne soit valable que pour ceux qui ont acheté après 2010.
Pour le maire il faut faire un point sur les besoins du territoire et de la population, pour savoir quel aéroport, on peut imaginer. « On ne pourra pas faire un « Notre Dame des Landes » qui proposait 1200 ha. Pour Nantes-Atlantique, on parle de 330 ha ! »« Pour le moment, Nantes n’est pas concerné. Cet organisme coordonne les aéroports de Paris, Nice et Lyon. Et pourrait rejoindre la gouvernance territoriale.
Quant à l’allongement de la piste de 400m, pour Jean-Claude Lemasson, « rien n’est encore tranché officiellement. Il faudra le retirer du cahier des charges. »4Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu vidéo/audio pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Consulter », vous acceptez le dépôt de cookies par des services de vidéos en ligne tel que YouTube, Dailymotion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aéroport de Nantes Atlantique : le ministre des Transports annonce un nouvel appel d'offreEn déplacement à Nantes, Clément Beaune, le ministre des Transports, s'est expliqué devant les élus locaux et les acteurs économiques sur l'annulation de l'appel d'offre pour le réaménagement de l'aéroport Nantes Atlantique....
ادامه مطلب »
Nouvel appel d'offres pour l'aéroport de Nantes-Atlantique : 'l'État ne tient pas ses engagements', les réactions des politiques de Loire-AtlantiqueLe nouvel appel d'offres pour le réaménagement de l'aéroport de Nantes sera lancé 'd'ici la fin de la l'année', a annoncé ce lundi 2 octobre le ministre des Transports Clément Beaune. Une annonce faite trois jours après la...
ادامه مطلب »
Aéroport Nantes-Atlantique. Le ministre des transports rencontre les élus ce midi à NantesLe ministre des Transports Clément Beaune est, ce matin, lundi 2 octobre, à Nantes. Il vient rencontrer les élus locaux, très inquiets après l’annonce, en fin de semaine, de l’abandon de l’appel d’offres concernant la transformation de l’aéroport de Nantes Atlantique.
ادامه مطلب »
La rénovation de l'aéroport de Nantes n'en finit plus de s'enliserL'appel d'offres pour moderniser l'aéroport de Nantes Atlantique est annulé. La gestion de ce dossier exaspère les élus et le monde économique nantais, cinq ans après l'abandon de Notre-Dame-des-Landes.
ادامه مطلب »
Aéroport de Nantes : un comité de manifestants devant la préfecture pour accueillir Clément Beaune[Presse Océan] Le ministre a fait son arrivée ce matin à 11 heures en préfecture de Nantes pour échanger avec les élus locaux sur le sujet brûlant de l’annulation de l’appel d’offres pour les travaux de l’aéroport de Nantes-Atlantique.
ادامه مطلب »