Le groupe ADP se félicite d'avoir anticipé. Dans un double contexte d'inflation des prix et de nécessité de décarbonation du transport aérien, le gestionnaire des aéroports parisiens va tirer les fruits d'un accord passé en 2020 pour l'achat direct d'énergie solaire. Une initiative qui va se multiplier dans les prochaines années.
D'un enjeu originellement écologique, le groupe ADP pourrait bien tirer un avantage économique. Le gestionnaire des aéroports de Paris vient d'inaugurer son premier parc solaire dans le Gard, première étape d'un projet qui doit assurer la couverture de 10% de ses besoins électriques à long terme et à prix quasiment fixe.
« Nous savons que le transport arrière est un peu dans le collimateur des écologistes. Et je pense que nous avons vu un peu plus tôt que l'écosystème à quel point notre licence pour croître était dépendante d'un esprit de responsabilité », a expliqué Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP. Ces avantages, également mis en avant par Augustin de Romanet, sont la création de nouvelles capacités de production d'énergie renouvelable et leur introduction sur le réseau français en sus des projets menés par l'État.
Si GazelEnergie est aujourd'hui remis en concurrence pour le prochain contrat de fourniture d'électricité, dont la durée est allongée à huit ans , le futur fournisseur devra reprendre à son compte l'accord avec Urbasolar. Pour l'instant, trois finalistes ont été sélectionnés par ADP, sans que leurs noms aient été communiqués.
Multiplication des projets Le groupe ADP ne devrait donc pas en rester là. Même si les conditions financières, tant sur le tarif à long terme que sur l'investissement à amortir - avec l'inflation des coûts des matériaux et un foncier moins propice - sont moins intéressantes qu'en 2019, cette part d'achats directs d'énergie va s'accroître fortement dans la prochaine décennie avec de nouveaux power puchase agreements.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Valeurs actuelles » condamné en appel pour la caricature raciste de la députée LFI Danièle ObonoL’article publié en août 2020 représentait la députée insoumise en esclave dans l’Afrique du XVIIIe siècle.
ادامه مطلب »
Grippe aviaire : un flamant rose infecté par le virus H5N1 dans le GardUn flamant rose infecté par le virus H5N1 de l’influenza aviaire a été découvert à proximité de l’étang du Scamandre à Vauvert. En conséquence, la préfète du Gard a pris un arrêté préfectoral la mise en place d'une zone de...
ادامه مطلب »
Municipales 2020 à Toulouse: un sympathisant de Jean-Luc Moudenc condamné pour injure homophobeUn collaborateur du groupe majoritaire au Capitole et soutien de Jean-Luc Moudenc lors de la campagne des municipales de 2020 a été condamné pour injure homophobe. À la toute fin de la campagne, il s'en était pris à...
ادامه مطلب »
Mort de Morgan Keane en 2020 : deux chasseurs en procès ce jeudiDeux ans après l’accident de chasse qui a coûté la vie à Morgan Keane dans le Lot, le chasseur et le directeur de battue sont jugés ce jeudi 17 novembre à Cahors. Un procès qui se veut exemplaire. Le chasseur qui a tué Morgan Keane dans le Lot en 2020 doit être jugé ce jeudi 17 novembre avec le directeur de battue. Un procès très attendu, alors que la saison de la chasse ouverte depuis deux mois fait déjà débat, après de nombreux accidents.
ادامه مطلب »
Drame de la route dans le Nord : un homme de 43 ans tué dans un accidentUn homme de 43 ans a perdu la vie dans un accident qui s'est produit à Merris, dans le Nord, mardi 15 novembre 2022. Il se trouvait dans un taxi ambulance. Détails.
ادامه مطلب »