Le retrait russe de l'accord dit de la mer Noire, qui avait permis de relancer les exportations de céréales ukrainiennes et de relâcher les tensions sur les marchés, pourrait peser sur la crise alimentaire…
Pour un spécialiste des marchés agricoles joint pardu service économique de RFI, l'importation des céréales ukrainiennes par l'Union européenne est «» et donc in fine aussi nécessaire aux acheteurs internationaux qui vont ainsi pouvoir s'approvisionner en Europe à des prix abordables.
Celui-ci a établi des procédures strictes. Les navires sont soumis à une première inspection au large d'Istanbul pour s'assurer qu'ils sont vides de cargaison.Des inspections qui se sont poursuivies dimanche et continueront ce lundi 31 octobre, malgré la suspension de la Russie de l'accord, ont indiqué les autorités turques. Cependant, aucun navire ne quittera l'Ukraine, ont-elles précisé.
Depuis le mois d'août, après inspection donc, les bateaux rejoignaient les ports ukrainiens pour être chargés, puis s'engageaient en sens inverse dans le corridor humanitaire maritime de la mer Noire. Un corridor surveillé par le mécanisme de coordination conjointe pour assurer «».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Comment la peste noire a façonné notre système immunitaireDes gènes qui ont autrefois conféré une protection contre la terrible épidémie sont aujourd’hui associés à une susceptibilité accrue aux maladies auto-immunes.
ادامه مطلب »
Mer Noire: le trafic marchand de céréales suspenduLa Russie a annoncé samedi se retirer de l'accord sur les céréales dit de la mer Noire, négocié en juillet sous l'égide des Nations unies et de la Turquie pour faciliter l'exportation des céréales d'Ukraine…
ادامه مطلب »
Mer Noire: aucun mouvement de cargos pour le transport des céréales ukrainiennes n'a été validé pour ce dimanche - RFIAucun mouvement de cargos pour le transport des céréales ukrainiennes en mer Noire n'a été validé pour la journée de dimanche, a annoncé le Centre de coordination conjointe (JCC) chargé de superviser…
ادامه مطلب »
Ukraine : l'attaque de drones sur la Crimée a été la « plus massive » du conflitLa marine russe a indiqué avoir repoussé un véhicule aérien sans pilote dans la mer Noire, au moment où l'Ukraine a lancé une contre-offensive dans le Sud.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine. La Russie suspend sa participation à l’accord sur les céréales ukrainiennesAprès l’attaque de drones qui a visé samedi matin la flotte russe en mer Noire, Moscou a annoncé la suspension de sa participation à l’accord sur l’exportation ...
ادامه مطلب »
Ukraine : les exportations de céréales bloquées, la Russie accusée de faire peser un risque de famineLe transport de céréales ukrainiennes était bloqué ce dimanche en Mer Noire après que la Russie a suspendu l’accord sur leurs exportations, vitales pour l’approvisionnement alimentaire mondial
ادامه مطلب »