A Wuhan, des fleurs pour le Nouvel an et pour les morts du Covid

ایران اخبار اخبار

A Wuhan, des fleurs pour le Nouvel an et pour les morts du Covid
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Wuhan (Chine) - Lanternes rouges et chrysanthèmes: à Wuhan (centre) les habitants se pressent samedi au marché aux fleurs pour préparer le réveillon du Nouvel an lunaire, trois ans après l'arrivée d'un virus qui a provoqué une pandémie mondiale et plongé la Chine dans de durs confinements.

Ils achètent des bouquets colorés pour fêter l'arrivée de l'Année du Lapin, mais aussi commémorer les proches victimes de la dernière vague en date de Covid-19 dans le pays.à cause du Covid, explique M. Zhang, 54 ans, les bras chargés de chrysanthèmes. Dans la région,

notre coutume est de rendre visite aux familles de défunts avec de l'encens et des fleurs, après minuit le soir du réveillonMais cette année prend un relief particulier: depuis la levée en décembre dernier des restrictions sanitaires, la Chine fait face à une explosion de malades du Covid, avec au moins 60.000 décès officiellement liés à la maladie.

Samedi matin, les choses semblent revenues à la normale. La ville se prépare à célébrer dûment le Nouvel an, principale occasion pour se retrouver en famille.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Chine : des millions de personnes vont célébrer le Nouvel An lunaire ce week-endChine : des millions de personnes vont célébrer le Nouvel An lunaire ce week-endDes millions de personnes vont célébrer, ce week-end, le Nouvel An lunaire, notamment en Chine, où les autorités s’inquiètent déjà d’une explosion de cas de Covid-19 dans les campagnes. Des célébrations en pleine épidémie. Ce week-end, des millions de personnes vont célébrer le Nouvel An lunaire. Une fête qui inquiète particulièrement les autorités chinoises, en raison de l’explosion de la pandémie de Covid-19 sur son territoire.
ادامه مطلب »

Nouvel An lunaire en Chine: les voyageurs heureux de repartir en famille malgré l’épidémieNouvel An lunaire en Chine: les voyageurs heureux de repartir en famille malgré l’épidémieLe Nouvel An lunaire a lieu ce samedi 21 janvier en Asie. Le changement de calendrier marque le début des congés de la « fête du printemps » en Chine, les premières vacances après trois ans de politique…
ادامه مطلب »

Chine : l’omerta de Pékin sur la pandémie de Covid-19Chine : l’omerta de Pékin sur la pandémie de Covid-19L’OMS réclame, en vain, des informations sur la pandémie, qui serait sous contrôle selon Pékin. Une projection britannique évalue à 674 000 le nombre de Chinois morts du Covid depuis début décembre 2022 et redoute 36 000 décès quotidiens au cœur des vacances du Nouvel An lunaire, la plus grande migration de la planète, du 19 janvier jusqu’au 15 février.
ادامه مطلب »

«Je veux voir ma famille» : en Chine, le Nouvel an fait craindre une explosition du Covid-19«Je veux voir ma famille» : en Chine, le Nouvel an fait craindre une explosition du Covid-19Après trois ans de politique "zero covid", les Chinois peuvent à nouveau voyager sans restrictions sanitaires dans leur pays. Une aubaine alors que l'empire du Milieu s'apprête à fêter son Nouvel an. Près de deux milliards de trajets sont attendus ce week-end, avec le risque de propager encore plus rapidement le Covid-19 à travers la nation.
ادامه مطلب »

'On est impatients!': après l'attente, les Chinois enfin chez eux pour le Nouvel an'On est impatients!': après l'attente, les Chinois enfin chez eux pour le Nouvel anA bord du Shanghai-Wuhan (Chine) - Dans un train bondé, Wang Chunfeng jubile: comme des millions de Chinois à l'approche du Nouvel an lunaire, ce chef d'entreprise rentre vendredi dans sa famille après trois ans de séparation dus aux restrictions anti-Covid.
ادامه مطلب »

Taeyang du groupe sud-coréen Big Bang devient le nouvel ambassadeur de GivenchyTaeyang du groupe sud-coréen Big Bang devient le nouvel ambassadeur de GivenchyUne semaine après la sortie de son nouveau single “Vibe” couronné de succès, le jeune artiste Taeyang devient égérie de Givenchy. givenchy Realtaeyang Taeyang Bigbang YG_GlobalVIP
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 20:41:02