Comment le législateur européen bute sur la définition de l'IntelligenceArtificielle depuis près de deux ans aiact
, qui signifie en fait qu’il faut le moins possible faire référence aux techniques ou aux technologies dans la réglementationDans la version de l’OCDE, le principe de neutralité technologique est là. Et on voit bien la différence par rapport à la toute première définition d’avril 2021 qui était très orientée, avec la référence aux trois technologies de l’IA.
Si elle est trop large : cela pourrait revenir à surrèglementer le secteur et à multiplier les coûts pour les entreprises , craignent certaines sociétés de la tech. Lors de l’adoption du RGPD déjà, les Gafam avaient émis les mêmes craintes. Ils avaient même menacé l’UE de quitter la zone une fois que ce texte serait entré en vigueur. Selon eux, ces règles auraient été trop contraignantes et auraient détruit le commerce électronique européen.
Si au contraire, on essaie de séparer l’IA complexe d’une IA simple – ce qui pourrait entraîner des litiges sans fin – ou qu’on exclut certaines branches de l’IA pour ne limiter l’AI Act qu’au deep learning,prévues par le texte ne s’appliqueraient pas à ce qui en serait exclu. Exit donc les garde-fous que doivent respecter les gouvernements et les entreprises, censés éloigner le risque de surveillance généralisée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inde: l'opposant Rahul Gandhi ne peut plus siéger au Parlement - RFILe dirigeant d'opposition indien Rahul Gandhi ne peut plus siéger au Parlement en raison de sa condamnation à une peine de prison pour diffamation envers le Premier ministre Narendra Modi, a annoncé…
ادامه مطلب »
Inde: l'opposant Rahul Gandhi exclu du ParlementEn Inde, le leader de l’opposition Rahul Gandhi vient d’être exclu du Parlement, au lendemain de sa condamnation à deux ans de prison pour diffamation. L’ancien candidat au poste de Premier ministre…
ادامه مطلب »
Rénovation énergétique: les travaux des collectivités et de l'Etat seront facilitésLa proposition de loi de la majorité présidentielle a été adoptée par le Parlement.
ادامه مطلب »
Paris : les «dark stores» sont bien des «entrepôts», confirme le Conseil d'EtatLe Conseil d’Etat vient de confirmer ce jeudi 23 mars que les «dark stores» étaient bien des «entrepôts». Une victoire pour la municipalité parisienne qui avait engagé des procédures contre un certain nombre d'entre eux, jugeant leur installation illégale.
ادامه مطلب »
L’action Porsche est très sous-évaluée selon Volkswagen : le conseil BoursePorsche SE et sa filiale Volkswagen ont fondu de moitié en Bourse en l’espace de moins de deux ans. Les deux actions vont-elles réussir à inverser la vapeur et amorcer une remontée durable ?
ادامه مطلب »
Le bitcoin, déçu par la Fed, garde un fort potentiel : le conseil BourseLe bitcoin a pâti des propos mitigés de la Fed sur les taux et l’inflation mais il pourrait profiter des pressions sur l’économie et d’une moindre confiance en la finance traditionnelle, après le choc bancaire. Décryptage et anticipations sur sa trajectoire.
ادامه مطلب »