A une semaine des élections en Turquie, le suspense reste entier

ایران اخبار اخبار

A une semaine des élections en Turquie, le suspense reste entier
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 50%

A une semaine du scrutin, le président Erdogan et son adversaire Kemal Kılıçdaroglu ont mobilisé, ce week-end, des centaines de milliers de Stambouliotes lors de meetings géants.

La campagne en Turquie entre dans sa dernière ligne droite avant les scrutins présidentiel et législatif du 14 mai. Samedi, le leader de l'opposition, Kemal Kılıçdaroglu, a organisé un immense meeting à Istanbul. A l'instar de son principal concurrent, le président Erdogan a rassemblé ses partisans dimanche.

Le scrutin présidentiel s'annonce serré. Kemal Kiliçdaroglu, dirigeant du Parti républicain du peuple et candidat de l'Alliance de la nation , représente l'adversaire le plus sérieux pour Recep Tayyip Erdogan depuis son arrivée au pouvoir en 2002.a rassemblé des centaines de milliers de sympathisants à Maltepe, au bord de la mer Marmara, sur la rive asiatique d'Istanbul.

Kemal Kılıçdaroglu s'engage également à ce que plus « aucun enfant de ce pays ne se couche le ventre vide ni qu'aucune famille pauvre ne se voit couper l'électricité, l'eau et le gaz ». Un discours adressé aux millions de Turcs des classes populaires durement touchées par la profonde crise économique dans un pays où l'inflation atteignait 44 % en avril.

« Nous ne laisserons pas Kılıçdaroglu, qui se promène avec des organisations terroristes, diviser la patrie », jure le dirigeant islamo-nationaliste, qui prétend que son adversaire a conclu un accord avec les indépendantistes du Parti des travailleurs du Kurdistan .En difficulté dans les sondages qui le donnent pour la plupart légèrement en retard sur Kemal Kılıçdaroglu, le président turc tente de mobiliser sa base.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Élection présidentielle en Turquie : qui est Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant d'Erdoğan ?Élection présidentielle en Turquie : qui est Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant d'Erdoğan ?La Turquie va élire son nouveau président ce dimanche. Si Recep Tayyip Erdoğan est candidat à sa succession, il aura face à lui un adversaire redoutable, à la tête d’une alliance de six partis d’opposition. Qui est Kemal Kiliçdaroglu, ce candidat qui promet de rompre avec l'ère Erdogan ? Europe 1 fait le point.
ادامه مطلب »

Turquie: à une semaine des élections, l'opposant Kemal Kiliçdaroglu en meeting à IstanbulTurquie: à une semaine des élections, l'opposant Kemal Kiliçdaroglu en meeting à IstanbulEn Turquie, à une semaine des élections présidentielle et législatives du 14 mai, l’opposition a tenu ce samedi 6 mai un grand meeting à Istanbul. Des dizaines de milliers de personnes sont venues soutenir…
ادامه مطلب »

Élection présidentielle en Turquie : Erdoğan face à Kılıçdaroğlu, des rivaux au coude à coudeÉlection présidentielle en Turquie : Erdoğan face à Kılıçdaroğlu, des rivaux au coude à coudeDans sept jours aura lieu l'élection présidentielle turque. Recep Tayyip Erdoğan, candidat sortant, se présente pour un troisième mandat, mais face à lui se trouve un adversaire redoutable à la tête d'une coalition de six partis : Kemal Kılıçdaroğlu. Europe 1 analyse ces deux hommes que tout oppose.
ادامه مطلب »

REPORTAGE. Turquie : à une semaine de l'élection présidentielle, le leader de l'opposition à la conquête d'IstanbulREPORTAGE. Turquie : à une semaine de l'élection présidentielle, le leader de l'opposition à la conquête d'IstanbulEt s'il pouvait faire tomber Erdogan ? Kemal Kiliçdaroglu en rêve. Le leader de l'opposition, à la tête d'une alliance de six partis, tenait un meeting samedi 6 mai pour séduire les électeurs d'Istanbul.
ادامه مطلب »

Turquie: Recep Tayyip Erdogan rallie des centaines de milliers de partisans à IstanbulTurquie: Recep Tayyip Erdogan rallie des centaines de milliers de partisans à IstanbulC’était au tour du président Recep Tayyip Erdogan d’appeler les habitants d’Istanbul à venir assister à son grand meeting, le dimanche 7 mai. Ils étaient des centaines de milliers à abonder sur le tarmac…
ادامه مطلب »

Les images impressionnantes des meetings d’Erdogan et son opposant à une semaine de la présidentielleLes images impressionnantes des meetings d’Erdogan et son opposant à une semaine de la présidentielleLe président turc a réuni ce dimanche plus d’1,7 million de personnes à Istanbul pour ce que son parti, l’AKP, a qualifié de « meeting du siècle ».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 16:45:08