Implanté à Toulouse depuis vingt ans, gestionnaire du Parc des expos depuis 2012, le groupe GL Events a perdu un marché au profit de Montpellier Events.
Petite révolution dans le secteur de l’événementiel à Toulouse. Présent depuis vingt ans dans la Ville rose, gestionnaire du Parc des expos depuis 2012 sur l'île du Ramier puis au MEETT, le groupe lyonnais GL Events, devenu un acteur mondial de la filière événementielle, a perdu la concession de l’exploitation du centre de congrès Pierre-Baudis et des Espaces Vanel, situés au 6e étage de l’Arche Marengo.
Lors de la procédure, GL Events a été écarté au profit du second candidat qui avait été retenu, la société d’économie mixte Montpellier Events, dont la Métropole de Montpellier est le principal actionnaire et qui gère le Corum et le Zénith. Cinq critères de choix avaient été définis. Montpellier Events se détache sur le montant de la redevance ainsi que sur l’investissement .
Au micro, Pierre Trautmann a pris soin de saluer en GL Events « de grands professionnels » et d’affirmer « qu’à Toulouse, nous sommes pleinement satisfaits de leur action ». Cela n’a pas suffi. Directeur général chez GL Events, Christophe Cizeron, contacté ce vendredi, tout en affirmant « respecter » la décision de la Métropole, affiche des « regrets ».