A six jours des élections, Biden alerte sur l'enjeu pour la démocratie

ایران اخبار اخبار

A six jours des élections, Biden alerte sur l'enjeu pour la démocratie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

A six jours d'élections de mi-mandat décisives pour le président Biden, son camp tentait tant bien que mal d'axer le débat sur les risques pour la démocratie, et

Le démocrate de 79 ans a ajouté mercredi à son agenda un discours de campagne, en fin de journée à Washington, sur"les enjeux que les élections de la semaine prochaine représentent pour la démocratie".

Lors de ces élections de mi-mandat, les Américains sont appelés à renouveler l'ensemble des 435 sièges de la Chambre américaine des représentants et un tiers du Sénat. Toute une série de postes de gouverneurs et d'élus locaux sont également en jeu. "Le président veut aider les ménages, tandis que les responsables républicains veulent augmenter le coût de la vie et travaillent pour les géants de la pharmacie et du secteur pétrolier", a dit pour sa part Karine Jean-Pierre, une manière de vanter des réformes de la Maison Blanche sur le prix des médicaments et sur l'énergie.

Le parti démocrate a appelé ses poids lourds à la rescousse, comme l'ancien président Barack Obama et ses incontestables talents oratoires. En plus d'attaquer quotidiennement Joe Biden sur l'inflation, la candidate républicaine continue de dénoncer le résultat de la présidentielle de 2020, assurant que l'élection a été volée à Donald Trump, malgré les innombrables preuves du contraire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

courrierinter /  🏆 50. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Superprofits : Joe Biden brandit la menace de la taxationSuperprofits : Joe Biden brandit la menace de la taxationLe président américain s'en est pris aux bénéfices records des sociétés pétrolières d'envergure mondiale, une semaine avant les élections de mi-mandat.
ادامه مطلب »

Biden en Floride pour un dernier coup de collier avant les 'midterms'Biden en Floride pour un dernier coup de collier avant les 'midterms'Joe Biden a reproché mardi à l'opposition républicaine de vouloir saper les acquis sociaux des retraités américains, cherchant à donner un ultime élan
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Joe Biden menace de taxer les «profits de guerre» des géants pétroliersGuerre en Ukraine : Joe Biden menace de taxer les «profits de guerre» des géants pétroliersJoe Biden a menacé lundi, en des termes virulents, de taxer les «profits de guerre» des géants du pétrole, ce qui semble une proclamation politique plus qu'une promesse fiscale concrète, à une semaine d'élections législatives cruciales. Face aux bénéfices astronomiques engrangés par les géants pétroliers américains, le président américain, Joe Biden, a menacé de taxer les «profits de guerre».
ادامه مطلب »

Joe Biden appelle les groupes pétroliers à «cesser de tirer profit de la guerre» - RFIJoe Biden appelle les groupes pétroliers à «cesser de tirer profit de la guerre» - RFIJoe Biden a appelé lundi 31 octobre les compagnies pétrolières et gazières à utiliser leurs bénéfices records afin de baisser les prix et d'augmenter la production, les menaçant d'une taxe exceptionnelle…
ادامه مطلب »

États-Unis: Joe Biden menace de taxer les 'profits de guerre' des géants du pétroleÉtats-Unis: Joe Biden menace de taxer les 'profits de guerre' des géants du pétroleDénonçant les bénéfices d'Exxonmobil et Chevron dûs à l'augmentation des cours du pétrole ayant suivi l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le président américain a menacé de mettre en place une nouvelle taxe si les prix à la pompe ne diminuaient pas.
ادامه مطلب »

Attaque du mari de Nancy Pelosi : le suspect inculpé de tentative d’enlèvement et d’agressionAttaque du mari de Nancy Pelosi : le suspect inculpé de tentative d’enlèvement et d’agressionLa classe politique américaine s’était montrée unanime dans sa condamnation de l’attaque comme le président Joe Biden qui a dénoncé un acte « ignoble »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 23:06:14