À Saint-Nazaire, la semaine de quatre jours au menu de la rentrée

ایران اخبار اخبار

À Saint-Nazaire, la semaine de quatre jours au menu de la rentrée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 53%

[Presse Océan] C’est la grosse nouveauté pour les 5 675 élèves des écoles publiques nazairiennes. Un effectif en hausse avec des rythmes réorganisés sans le mercredi matin. Tour d’horizon.

Le lundi 4 septembre 2023, 5 675 élèves – 2078 en maternelle, 3597 en élémentaire – feront leur rentrée dans les vingt groupes scolaires de la cité portuaire. Ils étaient 5 607 l’année dernière. Un effectif en hausse, une, rappelle Xavier Perrin, maire-adjoint en charge de l’Éducation qui avance, pour expliquer cette dynamique.

Logiquement, cette rentrée 2023 sera marquée par quatre ouvertures de classe : trois en élémentaire , une en maternelle . Il y a néanmoins deux fermetures en élémentaire à Andrée-Chédid et Léon-Blum.C’est la grosse nouveauté de cette rentrée. Les petits nazairiens iront désormais à l’école sur quatre jours, et « déserteront » les classes le mercredi matin. Un changement majeur qui dépasse...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

À Saint-Nazaire, le match France – Nouvelle-Zélande retransmis au stade du Pré-HembertÀ Saint-Nazaire, le match France – Nouvelle-Zélande retransmis au stade du Pré-HembertEn ouverture de la Coupe du monde de rugby, le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande, vendredi 8 septembre, à 21 h 15. Un match retransmis au stade du Pré-Hembert, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
ادامه مطلب »

Prigojine enterré dans l'intimité à Saint-Pétersbourg, dit son service de pressePrigojine enterré dans l'intimité à Saint-Pétersbourg, dit son service de presseEvguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a été enterré lors d'une cérémonie privée dans un cimetière de la périphérie de Saint-Pétersbourg, a annoncé mardi son service de presse. Evguéni Prigojine, qui avait dirigé en juin une brève rébellion contre le commandement militaire russe, est mort mercredi avec plusieurs de ses proches dans la chute de son avion qui l'emmenait de Moscou à Saint-Pétersbourg. (Rédigé par Felix Light, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane BRosse)
ادامه مطلب »

CARTE. Deux Départementales en partie fermées les nuits du 4 au 6 septembre pour cause de travauxCARTE. Deux Départementales en partie fermées les nuits du 4 au 6 septembre pour cause de travaux[Presse Océan] Des travaux auront lieu sur le giratoire à l’entrée du Pallet.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 11:09:45