Emmanuelle Favre, maire de Saint-Loubès, en Gironde, souligne les vertus d’un Plan local d’urbanisme pensé avec les habitants et visant la préservation des espaces naturels et la sobriété.
publié aujourd'hui à 14h37la Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines Saint-Loubès, petite ville de 10 000 habitants entre Bordeaux et Libourne, doit relever le défi de rester une «ville à la campagne», tout en accueillant de nouveaux habitant·e·s.
Saint-Loubès a la chance d’avoir sur son territoire de nombreuses productions agricoles avec plus de 52 % des terres en biologique, qui côtoient des espaces plus urbains d’habitations et d’industrie. C’est ce mix que les Loubésien·ne·s apprécient : vivre dans une petite ville avec toutes les commodités, tout en pouvant aller en quelques minutes se balader dans les vignes ou en bord de Dordogne.
Ainsi, les élus ont réorienté la révision du Plan local d’urbanisme pour artificialiser le moins possible et préserver les surfaces agricoles et naturelles : seules les surfaces nécessaires au logement seront constructibles, ainsi que quelques dents creuses de la zone industrielle. La nouvelle école se fera sur un domaine de 10 hectares acquis par la commune, sanctuarisant une «coulée verte» et un parc public au cœur de la ville.
Ces orientations politiques, mûrement réfléchies, ont été coconstruites avec les habitant·e·s : en effet, l’équipe municipale n’a pas ménagé ses efforts pour que la population donne son avis, s’appuyant sur les outils de communication, des moments d’échanges et les comités de quartier.
Mieux informé·e·s, les habitant·e·s peuvent donner un avis sur les projets, en tant qu’«experts d’usage», comme les appellent les élu·e·s : ce sont eux et elles qui vivent au quotidien dans le quartier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inceste : Emmanuelle Béart brise le silence dans un documentaireDans « Un silence si bruyant », un documentaire qu’elle a coréalisé et qui sera diffusé le 24 septembre sur M6, l’actrice Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste entre l’âge de 11 et 15 ans. Au fil de rencontres avec quatre autres victimes, elle raconte combien le chemin pour décider de parler a été long et douloureux.
ادامه مطلب »
Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d'inceste dans son adolescence pendant quatre ansL'actrice Emmanuel Béart affirme avoir été victime d'inceste durant quatre années pendant son adolescence. Elle dédouane ses parents mais ne donne pas l'identité de son agresseur.
ادامه مطلب »
Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste : «Tu déchires sans bruit ma chemise de nuit»Dans Un silence si bruyant, un documentaire qu'elle a coréalisé et qui sera diffusé le 24 septembre sur M6, l'actrice française de 60 ans révèle avoir été victime d'inceste entre l'âge de 11 et 15 ans.
ادامه مطلب »
Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste dans un documentaire pour M6Dans le film qui sera diffusé à la fin du mois sur M6, l’actrice de 60 ans raconte avoir été victime d’inceste entre ses 11 et ses 15 ans.
ادامه مطلب »
Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste à l’adolescenceDans le documentaire « Un silence si bruyant », diffusé le 24 septembre sur M6, l’actrice confie avoir été victime d’inceste entre 11 et 15 ans.
ادامه مطلب »
L'actrice Emmanuelle Béart révèle dans un documentaire avoir été victime d'incesteDans un documentaire que l'actrice a coréalisé et qui sera diffusé sur M6 le 24 septembre à 23h10, Emmanuelle Béart révèle publiquement avoir été victime d'inceste entre ses 10 ans et ses...
ادامه مطلب »