A Mayotte, l’opération « Wuambushu » tourne à l’affrontement entre forces de l’ordre et jeunes des bidonvilles. Les tirs de gaz lacrymogènes répondent aux caillassages.
à Mayotte attise la colère des élus et des habitants, qui menacent pour certains, en pleine opération sécuritaire « Wuambushu », de régler le problème par eux-mêmes.« Nous sommes sur territoire grand comme trois fois l’île d’Oléron et une affaire grave tous les trois ou quatre jours »
« Si un policier pris en train de matraquer sans raison était aussitôt sanctionné, ça en refroidirait plus d’un » , assure Aïcha Magoma, 40 ans, devant le portail sécurisé installé autour de son cossu ilot d’habitation.Avec le début de l’opération Wuambushu, un renforcement massif des forces de l’ordre pour rétablir l’ordre sur l’île et multiplier les opérations anti-délinquance dans les quartiers, les espoirs pourtant irréalistes d’un coup d’arrêt au phénomène d’insécurité sont au plus haut.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Opération Wuambushu à Mayotte : les Comores refusent les bateaux de migrantsOpération Wuambushu : que va-t-il advenir des milliers de Comoriens qui vont être expulsés de Mayotte dans les prochains jours ? Les Comores n’entendent pas récupérer leurs ressortissants.
ادامه مطلب »
A Mayotte, les CRS s’apprêtent à lancer l’opération « Wuambushu » dans un climat de tensionA Mayotte, quelque 1 800 hommes sont déployés pour l’opération « Wuambushu » qui doit démarrer ce lundi et vise à expulser de l’archipel les étrangers en situation irrégulière.
ادامه مطلب »
Opération « Wuambushu » à Mayotte : les Comores refusent l’accostage d’un bateau de migrantsL’opération policière et militaire « Wuambushu » vise à expulser de l’archipel les étrangers en situation irrégulière, notamment vers Les Comores. Le pays refuse d’accueillir les personnes expulsées.
ادامه مطلب »
Opération 'Wuambushu' à Mayotte : les premières expulsions suspendues par la justice, la France fait appelAlors que l'opération lancée par Gérald Darmanin afin de détruire les bidonvilles a été relayée, le tribunal judiciaire de Mamoudzou a suspendu en urgence la première évacuation d'un des quartiers prévue ce mardi 25...
ادامه مطلب »
En images : A Mayotte, l’opération « Wuambushu » démarre dans les bidonvillesLa France a lancé une opération de « décasage » dans les bidonvilles de son 101e département
ادامه مطلب »
Mayotte: l'opération «Wuambushu» mutliplie les reversAprès le refus des Comores d’accueillir les expulsés de Mayotte, dès son lancement, les revers se multiplient pour l’opération Wuambushu. L’une des colonnes vertébrales de l’opération, la destruction…
ادامه مطلب »