Comme à Paris, Lyon ou Bordeaux, collectifs et associations se sont rassemblés à Marseille contre la loi immigration portée par G.Darmanin et O.Dussopt, et contre l’enfermement des personnes étrangères dans les Centres de rétention administrative
bafoue toujours plus les droits des personnes étrangères en FranceEn cause, une série de mesures pour faciliter les expulsions et les interdictions de retour sur le territoire, notamment en cas de condamnation ou de menace pour l’ordre public. Un texte « », note la coordination, qui s’oppose sans détour «à l’enfermement des personnes étrangères.
», clame-t-elle. Parmi les autres mesures, le texte prévoit une réforme du système d’asile et du contentieux des étrangers avec la généralisation du juge unique, ainsi que la création d’une carte de séjour d’un an pour travailler dans « ». Un volet travail qui indigne les associations, dont le collectif marseillais « No border » El Manba, qui dénonce une déshumanisation des migrants.
Cela s’inscrit dans une même logique, celle d’obliger les personnes à travailler le plus possible, avec des droits de plus en plus réduits. C’est pourquoi il est important pour nous de montrer, dans le cadre de cette mobi lisation sociale, la spécificité de cette loi qui veut faire le tri entre les gentils migrants et les mauvais migrants, banalisant ainsi les discours racistes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marseille : le troisième règlement de comptes mortel en quatre joursUn homme d'une vingtaine d'années a été tué dans la nuit du vendredi 17 février au samedi 18, dans le 10e arrondissement de Marseille.
ادامه مطلب »
Trafic de drogue : Marseille endeuillé par un troisième règlement de comptes mortel en quatre joursUn homme de 28 ans, connu par la police pour des faits de trafic de stupéfiants, a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis mercredi, un jeune homme et un adolescent ont aussi été tué dans la ville.
ادامه مطلب »
Municipales à Marseille : 'Tout le monde pense à 2026', estime Sébastien JibrayelAu lendemain du vote d'un budget qui accorde une bonne place au sport, Sébastien Jibrayel évoque le bilan de sa délégation. Mais aussi l'avenir, et les municipales derrière '(s) on c...
ادامه مطلب »
Joël Canicave : « Notre fierté, à Marseille, c’est d’améliorer les services publics »« RueDeLaRépublique » donne la parole à une personnalité marquante de la vie du territoire. Ce week-end, Joël Canicave, adjoint au maire de Marseille chargé des finances et président du groupe Printemps marseillais.
ادامه مطلب »
Manifestations à Paris, Lyon et Marseille contre la future loi sur l'immigrationDes centaines de personnes ont défilé pour protester contre le projet du gouvernement, qui prévoit notamment de faciliter les expulsions et une réforme du droit d'asile.
ادامه مطلب »
Marseille : plongée dans les coulisses du Vélodrome'L'OM Stadium tour' permet aux petits et grands de visiter les coulisses du stade mythique pendant toutes les vacances d'hiver, et aux plus jeunes d'être dans la peau de leurs idoles ⚽ Marseille Sports Foot OM OM_Officiel
ادامه مطلب »