À l’Assemblée, la présence du Rassemblement national exacerbe les tensions

ایران اخبار اخبار

À l’Assemblée, la présence du Rassemblement national exacerbe les tensions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 68%

L’Assemblée nationale a prononcé, vendredi 4 novembre, la sanction disciplinaire la plus lourde contre le député RN Grégoire de Fournas. Multiplication des interpellations et incidents de séance : la présence d’un groupe de 89 députés RN électrise le cours de la vie parlementaire.

du député Rassemblement national Grégoire de Fournas, après ses propos jugés racistes tenus la veille dans l’hémicycle. Il avait lancélors d’une intervention du député La France insoumise Carlos Martens Bilongo.

signifie l’interdiction de prendre part aux travaux parlementaires et de revenir au Palais-Bourbon pendant quinze jours de séances, ainsi que la privation de la moitié de son indemnité durant deux mois.dans l’hémicycle, les députés de tous les groupes politiques, sauf ceux du RN, ont approuvé cette décision votée quelques minutes plus tôt par le bureau de l’Assemblée nationale.

« à la dignité de nos débats, au refus de toute haine et de toute violence, fût-elle verbale, et au respect de nos valeurs, de nos concitoyens et de notre Assemblée nationale. » La présidente a en tête la multiplication des invectives et des incidents suscités par des députés RN, et pas seulement, depuis le début de la session parlementaire, le 3 octobre.Lors de son discours inaugural de la 16e législature, le doyen des députés, l’élu RN José Gonzalez, avait déjà provoqué un tollé avec une référence à l’Algérie française.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Propos racistes à l’Assemblée nationale : que risque le député Grégoire de Fournas (RN) ?Propos racistes à l’Assemblée nationale : que risque le député Grégoire de Fournas (RN) ?Le bureau de l’Assemblée nationale se réunit vendredi après les propos racistes du député RN de Gironde Grégoire de Fournas à l’encontre de Carlos Martens Bilongo (LFI)
ادامه مطلب »

Qui est Grégoire de Fournas, le député RN de Gironde, accusé de racisme à l'Assemblée ?Qui est Grégoire de Fournas, le député RN de Gironde, accusé de racisme à l'Assemblée ?Le député RN du Médoc est accusé d'avoir prononcé une injure raciste dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, jeudi 3 novembre, provoquant l'interruption de la séance.
ادامه مطلب »

Après ses propos racistes à l'Assemblée, Grégoire de Fournas supprime d'anciens tweets sur l'immigrationAprès ses propos racistes à l'Assemblée, Grégoire de Fournas supprime d'anciens tweets sur l'immigrationL'élu Rassemblement national, qui été critiqué ce jeudi pour ses propos racistes dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, a fait le ménage sur ses réseaux sociaux.
ادامه مطلب »

Grégoire de Fournas a écrit à Carlos Martens Bilongo après son interpellation racisteGrégoire de Fournas a écrit à Carlos Martens Bilongo après son interpellation racisteLe député RN a envoyé un courriel à son homologue de LFI, dans lequel il ne présente pas d’excuses.
ادامه مطلب »

Incident raciste à l'Assemblée : quelles sanctions risque le député RN Grégoire de Fournas ?Incident raciste à l'Assemblée : quelles sanctions risque le député RN Grégoire de Fournas ?Le bureau de l'Assemblée nationale va se réunir ce vendredi après-midi pour décider d'une possible sanction envers le député RN de Gironde Grégoire de Fournas qui a lancé la phrase 'qu'il(s) retourne(nt) en Afrique' à...
ادامه مطلب »

Grégoire de Fournas a écrit à Carlos Martens Bilongo : « Je suis navré de l’incompréhension »Grégoire de Fournas a écrit à Carlos Martens Bilongo : « Je suis navré de l’incompréhension »Le député girondin du Rassemblement national a adressé un e-mail à son homologue de La France insoumise, jeudi soir, dans lequel il dit « regretter » le fait que ses propos aient pu « blesser »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 08:29:21