Une conférence universitaire, qui s’est tenue vendredi 16 juin à Jérusalem, cherchant à expliquer les actes de violences en augmentation contre les chrétiens a failli être annulée, accusée d’antisémitisme.
C’est sous ce titre que s’est tenue, vendredi 16 juin, une conférence à Jérusalem visant à comprendre les actes de violences, en augmentation, contre les non-juifs dans la Ville sainte.
Elle a pourtant failli ne pas avoir lieu. En effet, une campagne de pression médiatique menée par Arieh King, l’un des sept vice-maires de la ville, connu pour son hostilité à la présence chrétienne à Jérusalem, a forcé le Musée de la tour de David, où elle devait avoir lieu, à annuler l’événement. Finalement, c’est le séminaire des Arméniens qui a accueilli un nombre réduit de participants.
explique un des organisateurs de la conférence. En effet, le 30 mai, il avait mené une petite équipe d’adolescents manifester devant le Mur occidental de Jérusalem contre un groupe de chrétiens évangéliques sionistes.scandaient les manifestants.
« il faut trouver des solutions à la source, dans l’éducation, dans l’ambiance dans laquelle grandissent les enfants »« Les violences augmentent en partie à cause de notre nouveau gouvernement d’extrême droite. Il encourage les actes, même indirectement », s’inquiète Yossi Havilio, un autre vice-maire de Jérusalem, de tendance centriste, qui est venu à la conférence en signe de solidarité.D’autant que le phénomène semble s’accentuer. Jeudi 15 juin, une pierre lancée par un homme qui a été interpellé a brisé un vitrail au Cénacle de Jérusalem, sur le mont Sion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bordeaux : une femme âgée et sa petite-fille victimes d'une agression 'd'une rare violence''L'exploitation vidéo par les forces de l'ordre et les déclarations d'un témoin ont permis une interpellation très rapide et la mise en garde à vue d'un suspect', a in...
ادامه مطلب »
Guadeloupe : un mort et quatre blessés dans une fusillade lors d’une fêteLa circulation des armes à feu est en augmentation en Guadeloupe : au moins 200 armes ont été saisies depuis le début d’année
ادامه مطلب »
Antiterrorisme : quatre membres de l'ultradroite devant une cour d'assises spéciale, une première en FranceQuatre membres d’un groupe néo-nazi comparaissent à partir de lundi devant les assises pour des projets d’attentats en France en 2017 et 2018.
ادامه مطلب »
Paris : une sortie scolaire à la piscine tourne au drame pour une petite fille - CloserCe devait être une simple sortie scolaire à la piscine. Jusqu'à ce qu'un incident frappe de plein fouet une petite fille. Récit.
ادامه مطلب »
'Très probable': Elon Musk reste évasif sur une éventuelle implantation d'une usine Tesla en FranceElon Musk était l'invité de France 2 à l'occasion de son passage à Paris dans le cadre du salon VivaTech.
ادامه مطلب »
LOL : qui rit, sort : une quatrième saison annoncée avec une nouvelle règle - VoiciVrai succès critique, l'émission LOL : qui rit, sort, a été entachée par une polémique née des révélations de Blanche Gardin. Alors que la quatrième saison du programme était menacée, Amazon Prime...
ادامه مطلب »