La visite d’amitié et de travail au Mali du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est terminée mardi 7 février. Au cours de son séjour de moins de 24 heures, outre une séance de travail…
, a reçu des mains de son homologue malien, Abdoulaye Diop, un magnifique sabre. Peut-être un clin d’œil au nouveau partenaire russe choisi au détriment de la France : « Sabre » est le nom de baptême des forces spéciales françaises qui ont été obligées de plier bagages dans une partie du Sahel.
Au cours d’une conférence de presse à Bamako, le chef de la diplomatie russe a vanté à plusieurs reprises la nouvelle alliance annoncée entre son pays et le Mali, dans le cadre de la lutte contre le jihadisme. Il a promis au Mali la poursuite du soutien militaire. Depuis bientôt deux ans, Moscou a livré à Bamako d’importants matériels militaires et dépêché sur place des centaines d’hommes.
💬 We discussed everything that affects the interests of Russia and Mali in drafting our development plans in line with interests of our peoples.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Coopération. Entre le Mali et la Russie, “c’est du collé-serré”🇷🇺🇲🇱 'Aucun geste n’est de trop pour faire plaisir au nouvel amant russe”, écrit Wakat Séra, en listant les “cadeaux” de Bamako à Moscou : expulsion de l’ambassadeur de France, suspension de RFI et France 24, expulsion du porte-parole de la Minusma... ⬇️
ادامه مطلب »
Le chef de la division droits de l'homme de la Minusma expulsé du MaliL'expulsion du dirigeant onusien intervient après l'intervention critique d'Aminata Dicko au Conseil de sécurité de l'ONU. Elle suit celle du représentant de la Cédéao et celle de l'ambassadeur de France,…
ادامه مطلب »
Comment la guerre en Ukraine change (ou pas) le rapport Depardieu à la RussieLa guerre en Ukraine sévit depuis bientôt un an, mais Gérard Depardieu assure que son rapport à la Russie n’a pas changé mais il déplore un conflit « fratricide ».
ادامه مطلب »
Russie : agent du KGB dans les années 1970, le passé d'espion du patriarche Kirill ressurgitLe patriarche orthodoxe russe Kirill, soutien du président russe Vladimir Poutine, a travaillé pour le compte des services de renseignement russes lors d'un séjour en Suisse dans les années 1970, révèlent des médias suisses. Chef spirituel de l'Eglise orthodoxe russe, soutien de Vladimir Poutine et de son invasion de l'Ukraine, le patriarche Kirill est aussi... un ancien espion. A en croire deux médias suisses, le religieux était un agent du KGB en Suisse dans les années 1970.
ادامه مطلب »
Russie : quand le patriarche orthodoxe Kirill, défenseur de la guerre en Ukraine, espionnait pour le KGBLe patriarche orthodoxe russe Kirill, proche soutien de Vladimir Poutine, a travaillé pour le compte des services de renseignement russes lors d'un séjour en Suisse dans les années 1970, selon des archives déclassifiées révélées par les médias helvétiques.
ادامه مطلب »
La Russie livre-t-elle une guerre par procuration contre la France en Afrique?GRAND DÉCRYPTAGE - En parallèle à sa guerre en Ukraine, Moscou prend position dans l’ex-pré carré français en s’inspirant des pratiques qui ont fait d’elle le maître du jeu en Syrie.
ادامه مطلب »