L’armée israélienne a multiplié depuis près d’un an ses opérations dans le nord de la Cisjordanie --territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967-- bastion de groupes armés palestiniens.
Mercredi elle a lancé une nouvelle incursion dans la vieille ville de Naplouse, à la recherche, selon l’armée, de suspects impliqués dans des attaques anti-israéliennes, passées ou à venir.
Selon le ministère de la Santé palestinien, 11 Palestiniens ont été tués et plus de 80 blessés par balles lors de ce raid, le plus meurtrier depuis 2005 en Cisjordanie.
Le raid de mercredi intervient près de deux mois après l’investiture d’un nouveau gouvernement en Israël, l’un des plus à droite de l’histoire du pays et qui est notamment composé de partisans d’une ligne dure vis-à-vis des Palestiniens. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’était rendu en janvier à Amman pour une rare rencontre avec le roi Abdallah II, qui a insisté sur, avait alors déclaré le palais royal.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Israël franchit une étape vers l'annexion d'une partie de la CisjordanieLe ministre Betsalel Smotrich, chef du parti national religieux, s'est vu confier le pouvoir civil sur la zone C de Cisjordanie. Une étape vers l'annexion de ce territoire que dénonce Washington.
ادامه مطلب »
Israël : derrière l'appel aux armes du gouvernement, le risque de dérapagesPour répondre à la flambée de violences, le pouvoir israélien souhaite armer davantage ses citoyens. Avec un risque d’escalade vertigineux.
ادامه مطلب »
Israël : Plusieurs milliers de manifestants dans la rue contre la réforme judiciaireEn Israël, pour la huitième semaine consécutive, plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Tel-Aviv samedi soir pour protester contre la réforme très controversée du système judiciaire, voulue par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, et qu'ils jugent attentatoire à la démocratie.
ادامه مطلب »
Géopolitique. Confronté à la menace de l’Iran, Israël ne peut se permettre de froisser les États-Unis🇮🇱 Dans l’éventualité d’un conflit armé avec l'Iran, Israël aura besoin du soutien militaire des États-Unis. Or l’atmosphère se tend irrémédiablement entre l’administration Biden et le nouveau gouvernement Nétanyahou, analyse Ha’Aretz ⬇️
ادامه مطلب »
A Jérusalem-Est, un logement à démolir et l'éternel retour du conflitJérusalem - Après le meurtre d'un membre de leur famille en 1998, les Alqam ont construit leur domicile à Jérusalem-Est avec une indemnité accordée par Israël. Aujourd'hui, ces Palestiniens en craignent la démolition, l'un de leurs fils ayant mené une attaque meurtrière contre des Israéliens.
ادامه مطلب »