A Antakya, ville martyre turque: 'mon vote ne ressuscitera pas mes proches'

ایران اخبار اخبار

A Antakya, ville martyre turque: 'mon vote ne ressuscitera pas mes proches'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Antakya (Turquie) - Devant la gare routière d'Antakya, ville du sud de la Turquie dévastée par le séisme du 6 février, la famille Yener, débarquée avec ses deux valises, patiente.

Devant l'échoppe, Serdal Anil, 21 ans, annonce qu'il votera pour Kemal Kiliçdaroglu, le chef du Parti républicain du peuple , à la tête d'une coalition réunissant six formations de l'opposition., glisse le jeune homme aux tempes rasées, qui se serre depuis trois mois sous une tente avec ses deux parents.. Il ne craint pas qu'un changement à la tête du pays ne retarde la reconstruction.

Sous l'une des tentes, Hakan Tiryaki, président du CHP pour la province d'Hatay, affirme que, malgré les promesses de reconstruction rapide du président Erdogan,Selon lui, beaucoup parmi le million d'électeurs que compte la province voteront différemment cette année. Des gens qui votaient pour l'AKP [le parti du président Erdogan] disent aujourd'hui qu'ils sont les assassins des leurs

, lance-t-il entre deux appels, sous une grande photo de Mustafa Kemal Atatürk, le père de la Turquie moderne. Les électeurs font tout pour venir voter. Il y a des gens malades qui mettent leurs traitements sur pause. Ils misent tout sur cette élection.Des tentes pour accueillir les victimes du tremblement de terre, à Antakya, le 6 avril 2023

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Élections en Turquie : 1923-2023, retour sur 100 ans d’histoire turqueÉlections en Turquie : 1923-2023, retour sur 100 ans d’histoire turqueLes Turcs sont invités dimanche 14 mai 2023 aux urnes pour les élections législatives et présidentielle. Ils devront choisir un nouveau président ou reconduire Recep Tayyip Erdogan qui dirige le pays depuis deux décennies. Créée en 1923 par Mustafa Kemal, dit Atatürk, la République turque fête cette année son centenaire.
ادامه مطلب »

Election en Turquie : dernière ligne droite d'une campagne à rebondissementsElection en Turquie : dernière ligne droite d'une campagne à rebondissementsJeudi, un candidat à la présidentielle s'est retiré après la divulgation d'une sextape. Les derniers sondages confirment une avance du candidat de l'opposition à la présidentielle. Recep Tayyip Erdogan promet de doubler le salaire des fonctionnaires.
ادامه مطلب »

Élections en Turquie : le troisième homme de la présidentielle se retireÉlections en Turquie : le troisième homme de la présidentielle se retireLe retrait surprise d’un petit candidat dissident à trois jours du vote renforce les chances de l’opposition face à Erdogan, dimanche.
ادامه مطلب »

Turquie: une fin de campagne électorale marquée par une violence rareTurquie: une fin de campagne électorale marquée par une violence rareLe 14 mai, 61 millions de Turcs se rendront aux urnes pour les élections présidentielle et législatives. Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, tentera de remporter un troisième mandat de président.…
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : quel bilan pour Recep Tayyip Erdogan après vingt ans au pouvoir ?Présidentielle en Turquie : quel bilan pour Recep Tayyip Erdogan après vingt ans au pouvoir ?A la tête du pays depuis 2003, en tant que Premier ministre puis président, Recep Tayyip Erdogan espère sortir gagnant de l'élection présidentielle dimanche 14 mai. Mais son rôle dans l'effondrement de l'économie turque et sa responsabilité après le séisme meurtrier pourraient lui coûter sa place.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 19:30:29