Près d’un an et demi avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, les organisateurs ont présenté leur « plan mobilité ».
Près d’un an et demi avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, les organisateurs ont présenté leur «Plus de 7 millions de spectateurs sont attendus en pleine période estivale, et une exigence du Comité international olympique : chaque site doit être accessible en transports en commun. Mettre le secteur des transports en ordre de bataille pour ces olympiades représente un défi de taille.
Pour parvenir à de telles cadences, la solution principale consistera donc à augmenter la fréquence de passage des trains et métros de 15 % sur les lignes qui desservent les stades. Simple sur le papier, il y aura tout de même un écueil à surmonter, celui du personnel. La RATP et la SNCF, les opérateurs de transport d’Île-de-Franceet les interrogations sont nombreuses alors que les Jeux se dérouleront en période estivale.
Autre incertitude régulièrement mise en avant : la fiabilité des lignes. Le RER B, qui traverse la région sur un axe Nord-Sud et dessert quatre sites ainsi que le village des médias, est ainsi particulièrement observé. Cette ligne qui compte parmi les plus empruntées d’Europe est en effet souvent victime d’incidents à répétition.
Malheureusement, l’accessibilité des transports parisiens aux personnes handicapées ne profitera pas d’un «en la matière, le réseau francilien ne bénéficiera pas d’une cure de jouvence à cette occasion, en partie, car l’âge des infrastructures et des stations de métro complique la donne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO de Paris 2024 : les athlètes français risquent-ils le ridicule à domicile ?Plombée par un retard à l’allumage et des objectifs initiaux trop élevés, la préparation sportive des JO de Paris s’est changée en opération commando sous l’impulsion du patron de l’Agence nationale du sport, Claude Onesta.
ادامه مطلب »
Grand Paris : l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 probablement repoussée à fin 2024Initialement prévue pour le 1er juillet 2022, puis pour le 1er juillet 2023, l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 au sein de la Zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris pourrait finalement être encore décalée à la fin de l'année 2024.
ادامه مطلب »
JO 2024 : « Aux Jeux de Paris, chaque sportif doit avoir un contrat avec une entreprise »Secrétaire d’État chargé des sports de 2014 à 2017, et actuel président de la Fondation du sport français, Thierry Braillard revient sur la paupérisation de certains athlètes et sur les solutions pour mieux les accompagner.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : comment Île-de-France Mobilités se prépare à transporter sept millions de spectateursÎle-de-France Mobilités, l'autorité des transports dans la région francilienne, prépare ses plans de transports pour acheminer les spectateurs vers les 25 sites des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Deux points concentrent particulièrement l'attention : le Stade de France et la cérémonie d'ouverture.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : la porte des Jeux olympiques s’entrouvre pour les sportifs RussesAlors que la guerre en Ukraine perdure, les sportifs russes et biélorusses participeront-ils aux épreuves des Jeux olympiques de Paris dans 500 jours ?
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : à J-500, Romain Cannone 'essaie de ne pas trop compter les jours'Premier champion olympique français à Tokyo, l’épéiste Romain Cannone inaugure cette semaine exceptionnelle.
ادامه مطلب »