9-Mai : entre Poutine et Prigojine, deux salves deux ambiances Dans un discours sans relief, le président russe a fustigé l’Occident et glorifié son armée.
«La civilisation est de nouveau à un tournant. Une guerre a été lancée contre notre patrie». Assimilant ainsi, une fois de plus et sans plus aucune nuance, l’offensive russe contre l’Ukraine, qui est dans son quinzième mois, à l’exploit de l’Armée rouge contre les troupes de Hitler, il y a 78 ans.
Comme si la Russie avait été, comme en 1942, victime d’une agression étrangère et ne faisait que se défendre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour le 9-mai, le patron de Wagner Evguéni Prigojine tire à boulets rouges sur PoutineAlors que la Russie commémore ce mardi 9 mai la victoire sur l’Allemagne nazie avec un grand défilé militaire, Evguéni Prigojine n’a pas mâché ses mots à l’encore de Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
9-Mai en Russie: qu'attendre du discours de Vladimir Poutine ce mardi à Moscou?Vladimir Poutine doit prononcer un discours mardi, à l'occasion de la journée de commémoration de la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie.
ادامه مطلب »
En Russie, un 9-Mai déjà raté pour Poutine ?Les récentes attaques de drones et les nombreux revers en Ukraine sapent l’occasion pour Poutine de redorer l’image du Kremlin lors de 9 mai, Jour de la Victoire.
ادامه مطلب »
Commémoration du 9 Mai en Russie : « Une guerre a été lancée contre notre patrie », lance PoutineLa Russie a été contrainte de modifier les commémorations de la victoire contre l'Allemagne nazie en raison des difficultés éprouvées par le pays en Ukraine.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - 9-Mai: pour Vladimir Poutine, certains cherchent à 'créer un nouveau néonazisme'Le président russe doit tenir un discours ce mardi à Moscou pour le 9-Mai, 'jour de la Victoire' pour les Russes, alors que la guerre en Ukraine dure depuis plus d'un an et pourrait entrer dans les prochaines semaines dans une nouvelle phase.
ادامه مطلب »
Ukraine: le chef de Wagner estime que la hiérarchie militaire russe cherche à «tromper» Poutine - RFICe mardi 9 mai, Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé la hiérarchie militaire russe de chercher à «tromper» le président Vladimir Poutine concernant l'offensive en Ukraine,…
ادامه مطلب »