730.000 salariés ont bénéficié de la nouvelle « prime Macron »

ایران اخبار اخبار

730.000 salariés ont bénéficié de la nouvelle « prime Macron »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

La prime de partage de la valeur, ex-prime exceptionnelle de pouvoir d'achat connue aussi sous le nom de « prime Macron », a bénéficié à 730.000 salariés depuis sa pérennisation cet été. Pour un montant moyen de plus de 710 euros, d'après le ministre de l'Économie. Bruno Le Maire s'est par ailleurs félicité de l'augmentation des salaires de 4,4%. Mais avec une inflation à plus de 5% sur un an, cette hausse se révèle en fait en trompe l'œil.

Point d'étape pour la prime de partage de la valeur . Instaurée en 2019 lors de la crise des gilets jaunes sous le nom de prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, elle a été renouvelée cet été dans le cadre de la loi pouvoir d'achat. Concrètement, les employeurs peuvent verser jusqu'au 31 décembre 2023 une prime exceptionnelle d'un montant maximal de 3.

Sur les deux mois qui ont suivi, 730.000 salariés ont ainsi perçu cette « prime Macron » pour un montant moyen de plus de 710 euros, a précisé le ministère à l'AFP, soulignant une dynamique positive. Au total, cette prime défiscalisée et facultative pour l'employeur a concerné plus de dix millions de salariés.

Des salaires en hausse, mais moins que le coût de la vie Le gouvernement souhaite aussi élargir les autres dispositifs de partage de la valeur, notamment les mécanismes d'intéressement et de participation. Les partenaires sociaux se sont réunis mardi pour fixer un calendrier à leurs négociations sur le sujet, en plein débat sur la question des rémunérations. Ils ont jusqu'à fin janvier pour faire des propositions au gouvernement.

Bruno Le Maire a par ailleurs indiqué que l'on constate actuellement une baisse sur les prix de gros qui devrait se répercuter « courant 2023 » sur les prix à la consommation et ainsi permettre à l'inflation de refluer. Les prochaines semaines « resteront difficiles », a-t-il averti, affirmant que l'État supportait toutefois 55% du coût de l'inflation contre 40% pour les entreprises et 5% pour les ménages.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nouvelle « prime Macron » : plus de 700 000 personnes en ont bénéficié depuis aoûtNouvelle « prime Macron » : plus de 700 000 personnes en ont bénéficié depuis aoûtRenommée en août prime de partage de la valeur (PPV), la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, instaurée en 2019, « marche », s’est félicité ce jeudi le ministre de l’Économie
ادامه مطلب »

Pour son premier plan social, Mark Zuckerberg voit grand et vire 11 000 personnes chez FacebookPour son premier plan social, Mark Zuckerberg voit grand et vire 11 000 personnes chez FacebookAprès des résultats économiques en berne, le patron de Meta, maison mère de Facebook, avait laissé entendre que le personnel diminuerait légèrement en 2023. Il a finalement annoncé ce mercredi se séparer de 13 % de ses effectifs.
ادامه مطلب »

Taxe d'habitation: 5 000 communes pourront imposer une surtaxe sur les...Taxe d'habitation: 5 000 communes pourront imposer une surtaxe sur les...Un amendement inclus dans le Budget 2023 prévoit d'élargir la liste de villes situées en 'zone tendue' qui pourront dès l'année prochaine augmenter la taxe d'habitation sur toutes les résidences secondaires, quelle que soit la taille de la commune. En tout, plus de 5 000 villes...
ادامه مطلب »

Meta, la maison mère de Facebook, supprime 11 000 emploisMeta, la maison mère de Facebook, supprime 11 000 emploisAprès Twitter, c'est au tour de Meta, la maison mère de Facebook, de supprimer des milliers d'emplois.
ادامه مطلب »

Pourquoi la maison mère de Facebook et Instagram va licencier '11 000 des ses talentueux employés'Pourquoi la maison mère de Facebook et Instagram va licencier '11 000 des ses talentueux employés'Ce qui devait arriver arriva… Meta vient d'officialiser la première grande vague de licenciements de son histoire. Des milliers de salariés seront impactés dans les jours qui viennent.
ادامه مطلب »

Meta, la maison mère de Facebook annonce la suppression de 11 000 emploisMeta, la maison mère de Facebook annonce la suppression de 11 000 emploisMeta, la maison mère de Facebook, a annoncé mercredi la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:13:12