SONDAGE BFMTV. Plus de 4 Français sur 10 ont renoncé à des achats alimentaires ces derniers mois face à l'inflation. Une proportion en hausse par rapport à novembre 2022.
Plus de 4 Français sur 10 ont renoncé à des achats alimentaires ces derniers mois face à l'inflation. Une proportion en hausse par rapport à novembre 2022.pour préserver autant que possible leur pouvoir d'achat.
Mais plus que l'alimentaire, les Français ont surtout renoncé à dépenser pour des sorties shopping , des sorties cinéma, au restaurant ou bar ou des départs en vacances ou en week-end . Un tiers des personnes interrogées disent également ne pas avoir chauffé convenablement leur logement ces derniers mois, tandis que 20% ont renoncé à faire un don à des associations et 17% à des soins.
La difficulté à boucler les fins de mois s'observe surtout chez les employés et ouvriers , les habitants des communes rurales et petites agglomérations et, d'un point de vue politique, chez les électeurs de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon . A l'inverse, la majorité des cadres et des électeurs d'Emmanuel Macron disent ne pas avoir besoin de se restreindre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sondage : 6 Français sur 10 favorables à la suppression du regroupement familialUn sondage CSA pour CNEWS, publié ce mercredi 10 mai, révèle que six Français sur dix (59%) sont favorables à la suppression du regroupement familial.
ادامه مطلب »
Règlements de comptes mortels dans le Vaucluse : les 43 policiers supplémentaires arriveront en septembreRépondant à une question du député Renaissance de Carpentras Jean-François Lovisolo, après la mort de deux hommes sur fond de trafic de drogues à Cavaillon le 2 mai, Gérald Darmanin a précisé le ca...
ادامه مطلب »
Crise du logement : que pourrait annoncer le gouvernement pour venir en aide aux Français ?Le gouvernement doit présenter ce mardi 9 mai des propositions issues des consultations du Conseil national de la refondation (CNR) afin de répondre à la crise du logement, qui touche près de 4 millions de Français.
ادامه مطلب »
Agressions sexuelles : que se passe-t-il dans le lycée français de Barcelone ?Des parents d'élèves de maternelle de ce prestigieux établissement ont porté plainte contre un surveillant accusé d'abus sexuels graves.
ادامه مطلب »
Impôts : les souhaits des Français pour réduire les droits de successionComme le confirme un sondage exclusif pour « Les Echos Patrimoine » et Le Conservateur, une large majorité de la population estime que les droits de succession sont trop élevés. Le niveau de patrimoine n'impacte qu'à la marge cette hostilité. Alors que la réforme des droits de succession est reportée, quelles sont les pistes privilégiées par les Français pour baisser cet impôt ? Eléments de réponse.
ادامه مطلب »