2022, année de sinistrose pour les ventes de motos et de scooters

ایران اخبار اخبار

2022, année de sinistrose pour les ventes de motos et de scooters
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 50%

Problèmes logistiques, concurrence du vélo électrique et stationnement payant à Paris : le marché des deux roues a chuté l'année dernière.

En 2022, les marques moto ont, comme les constructeurs auto, donné la priorité aux modèles à plus forte marge. Les deux roues ne font guère mieux que les quatre roues. Les ventes de moto et de scooter, neufs et d'occasion, ont chuté de 6 % dans l'Hexagone en 2022, à 1,2 million d'unités, selon les chiffres publiés jeudi par AAA Data. Le neuf, seul, accuse une diminution de 7 %.

« L'ensemble des segments est en forte baisse, ce qui contraste avec 2021, où le marché avait progressé de 9 %, observe Marie-Laure Nivot, responsable intelligence marché chez AAA Data. Les deux roues ont pâti des mêmes contraintes et des mêmes problèmes logistiques que l'automobile, ceci étant accentué par le fait que la majorité des cyclos et des motos sont fabriquées en Asie.

Dans ce contexte, les marques ont, comme les constructeurs auto, donné la priorité aux modèles à plus forte marge.Seule partie du marché à tirer son épingle du jeu, les modèles électriques. Toutes cylindrées confondues, les modèles ont vu leurs ventes bondir de 51,8 %, atteignant les 50.992 unités. Ce boom est surtout porté par les scooters. Dans la moto, l'électrique reste embryonnaire.

L'essor de l'électrique est à rapprocher des contraintes des ZFE et à l'arrivée à Paris du stationnement payant pour les deux roues thermiques. « Un marché nourri majoritairement par les particuliers et porté principalement par les scooters qui ont plus que doublé en un an pour atteindre 9.452 deux roues immatriculés », écrit AAA Data dans son communiqué.

Quant à 2023, les acteurs du secteur restent très prudents. Les difficultés d'approvisionnement devraient se résorber. « Toutefois, le contexte économique reste retors, se méfie Christophe Michel. Il est difficile de parier sur les prochains mois. Heureusement, la moto est un marché saisonnier. Les ventes se font aux beaux jours et la situation économique pourrait s'améliorer d'ici là.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Carburants : la consommation de bioéthanol s’envole de 83 % en 2022, année recordCarburants : la consommation de bioéthanol s’envole de 83 % en 2022, année recordLes Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le bioéthanol, dans un contexte de hausse des prix du carburant
ادامه مطلب »

17 morts, 23 règlements de comptes : 2022, année sanglante en Île-de-France17 morts, 23 règlements de comptes : 2022, année sanglante en Île-de-FranceNous avons effectué notre propre comptage des meurtres et tentatives de meurtres entre malfaiteurs sur fond de trafic de drogue dans les qua
ادامه مطلب »

Malgré une année noire en 2022, le nombre de détenteurs de cryptomonnaies augmenteMalgré une année noire en 2022, le nombre de détenteurs de cryptomonnaies augmenteLe nombre de détenteurs de cryptomonnaies a atteint 425 millions en 2022, en hausse de 39% sur un an, selon une étude de Crypto.com.
ادامه مطلب »

Airbus Helicopters : une année 2022 record en termes de prises de commandesAirbus Helicopters : une année 2022 record en termes de prises de commandesAirbus Helicopters va vraisemblablement confirmer une année record en termes de prises de commandes au moment des résultats d'Airbus en février. Et ce grâce au contrat de modernisation du Tigre Mark 3 (4 milliards d'euros). Pour autant, les prises de commandes d'hélicoptères neufs sont en baisse de plus de 12% par rapport à 2021.
ادامه مطلب »

Le chômage a encore nettement reculé en fin d'année 2022Le chômage a encore nettement reculé en fin d'année 2022Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité inscrits à Pôle emploi a encore baissé de 114.000 au quatrième trimestre de 2022, selon des chiffres publiés ce mercredi. Le marché du travail résiste toujours en France, mais jusqu'à quand ?
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:41:18