Bilan de la nuit du 13 juillet : • 218 véhicules incendiés • 2 313 tirs de mortiers ont été recensés sur tout le territoire • 97 personnes interpellées ➡️
La soirée et la nuit ont été plutôt calmes, alors que les autorités redoutaient de nouvelles violences à la veille des. Quelque 45 000 policiers et gendarmes ont été déployés depuis jeudi soir et le seront jusqu’à samedi matin par le gouvernement, pour couvrir d’éventuels événements.
À 7 heures ce vendredi matin, le ministère de l’Intérieur relevait 218 véhicules incendiés . Par 23 fois, les policiers ont été visés par des tirs d’artifice . 2 313 tirs de mortiers ont été recensés sur tout le territoire et 19 personnes ont été interpellées pour ces faits précis. En tout, 97 personnes ont été interpellées. La préfecture de police de Paris recense de son côté 65 interpellations et 83 incendies de bien .« Merci aux forces de l’ordre et services de secours mobilisés cette nuit.
Merci aux forces de l’ordre et services de secours mobilisés cette nuit. Grâce à leur engagement massif, les fêtes populaires ont pu se dérouler normalement partout en France et nous constatons une baisse des dégradations par rapport à 2022.En Île-de-France toutefois, quelques incidents ont émaillé la soirée dernière.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
16 000 ou 62 000 : combien de décès causés par la chaleur en Europe en 2022 ?Les études évaluant le nombre de morts liés à la chaleur en Europe se suivent mais ne se ressemblent pas. Eclairage sur ces surprenants écarts finalement cohérents. 🔍 Explications CheckNewsfr ⬇️
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : Amnesty appelle à réformer l’utilisation des armes à feu par la policeDepuis 2017, les policiers peuvent tirer en cas de refus d’obtempérer, s’ils ne peuvent stopper la voiture autrement que par l’usage d’arme et si le conducteur « est susceptible de perpétrer des atteintes à leur vie ou leur intégrité physique et celle d’autrui ».
ادامه مطلب »
Marche pour Nahel et contre les violences policièresNotre pays est en deuil et en colère. &187; Une manifestation est organisée samedi en début de soirée, en hommage à Nahel et à toutes les victimes des vio...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : la cagnotte polémique versée à la femme du policierL’opération de récolte de fonds, lancée par Jean Messiha, aura porté ses fruits. Selon la plateforme GoFundMe, les dons ont été transmis à la compagne du policier.
ادامه مطلب »
Bas-Rhin : une habitante touchée par une météorite alors qu'elle se trouvait sur sa terrasseQu'une météorite 'vous tombe dessus du ciel, c'est un cas quasi unique' résume sur France Bleu Alsace le géologue Thierry Rebmann.
ادامه مطلب »
Brevet 2023 : près de 90% de réussite, en hausse par rapport à 2022Pour l’année 2023, pas moins de 756.100 collégiens ont été admis au brevet, soit un taux de réussite de 89,1%, en hausse de 1,4 point par rapport à l'année précédente, selon les résultats provisoires publiés ce mardi 11 juillet par l'Éducation nationale.
ادامه مطلب »