Peu connue du grand public, la dirigeante de la petite île des Caraïbes appelle à une réforme du système financier international pour aider les pays les plus vulnérables face à la crise climatique. Un discours écouté, en particulier par Emmanuel Macron qui l’a associée de près au Sommet pour un nouveau pacte financier organisé à Paris les 22 et 23 juin. L’enjeu : éviter une division du monde, à l’heure où la guerre en Ukraine a creusé la fracture Nord-Sud.
« Si je pollue votre propriété, vous vous attendez à ce que je vous indemnise ». Par cette comparaison, la Première ministre de la Barbarde soulignait la légitimité pour les pays vulnérables d’obtenir des réparations financières de la part des grandes nations industrialisées, premiers pollueurs.
La dirigeante du petit Etat insulaire des Caraïbes a eu l’oreille d’Emmanuel Macron qui a lancé, avec elle, l’idée d’un Sommet pour un nouveau pacte financier. Il aura lieu à Paris jeudi 22 et vendredi 23 juin, avec pour objectif de créer un, selon les mots du président français. Le but : faire face aux défis du siècle sans avoir à choisir entre la lutte contre la pauvreté et celle pour le climat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nouveau pacte financier : quand Mia Mottley parle, le monde écoutePORTRAIT. Economiste de classe internationale, la Première ministre de la Barbade (miaamormottley) veut réformer la finance mondiale pour combattre le réchauffement planétaire. Emmanuel Macron et d’autres sont séduits. Par AxelGylden ⤵️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev dit avoir reconquis un autre village sur le front sud...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Moscou bloque l'aide à des sinistrés du barrage, d'après l'ONU ➡️
ادامه مطلب »
L'Ukraine dit avoir reconquis un autre village sur le front sud - RFIL'armée ukrainienne a reconquis le village de Pyatykhatky, situé sur le front sud du conflit avec les forces russes, a affirmé lundi le ministère de la Défense ukrainien. Avec ce village, un total de…
ادامه مطلب »
Ukraine : Kiev dit avoir reconquis un autre village sur le front sud🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ Barrage détruit en Ukraine : la Russie bloque l’aide à des sinistrés, accuse l'ONU ➡️ Pour la fête des pères, Zelensky remercie les soldats 'courageux' Retrouvez la suite de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir reconquis un village supplémentaire sur le front sudAu 480e jour de l'invasion russe, l'armée ukrainienne annonce avoir reconquis le village de Pyatykhatky, situé sur le front sud du conflit avec les forces russes. Un total de "huit localités ont été libérées" en deux semaines, depuis le début de la contre-offensive. Sept personnes également, dont un enfant, ont été blessées dans des frappes ukrainiennes visant lundi la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Contre-offensive ukrainienne: Kiev annonce avoir reconquis un autre village sur le front sudLa reconquête du village de Pyatykhatky porte à huit le nombre de localités libérées en deux semaines par l'armée ukrainienne.
ادامه مطلب »